Les reclus / Laura WILSON

Eté 1890. Les enfants d’une grande famille jouent à cache-cache dans le jardin d’une splendide maison de campagne. Une saison riche de promesses pour ces êtres privilégiés baignant dans l’insouciance. Jusqu’à la découverte du corps du plus jeune d’entre eux, mortellement blessé à la tête…

Londres, 1955. Dans une demeure bourgeoise de South Kensington, on découvre les corps de trois personnes âgées qui vivaient en reclus. Ils ont été assassinés. Trente ans auparavant, l’une des victimes, célèbre et excentrique beauté, avait été soupçonnée du meurtre de son mari. À ses côtés, gisent les cadavres de son frère et de leur vieille gouvernante.

Deux événements distants mais peut-être intimement liés.

Passions adolescentes, noirs secrets familiaux, amours maudites… ce suspense romantique et envoûtant nous entraîne au cœur d’un effrayant labyrinthe jusqu’aux frontières de la folie. Cultivant le mystère et l’atmosphère oppressante d’un Rebecca drapé d’un crêpe noir et sanglant, Laura Wilson, s’impose plus que jamais comme une des grandes dames du roman noir anglais.

 

Un roman à trois voix, suspense étouffant dont on n’a la clé que dans les dernières pages… Etonnant ! Une belle réussite… Auteur à suivre!

Poster un commentaire

Classé dans Littérature anglaise

Laisser un commentaire